Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Alarme et bache pour la sécurité de votre piscine

alarme-perimetre-piscine-securiteLorsque ma sœur a acheté une piscine pour son jardin, le vendeur lui a demandé si elle souhaitait installer un dispositif d’alarme pour sécuriser son bassin.
Sur le moment, elle ne savait pas du tout si cela était obligatoire ou si elle en aurait l’utilité. Mais depuis son accouchement au printemps dernier, elle envisage d’acheter un tel appareil.

Choisir un modèle selon ses besoins

Pour les piscines, qu’elles soient hors-sol ou creusées dans la terre, il existe deux types de dispositif. Les alarmes immergées ou périmétriques. Vous pouvez les poser séparément ou ensemble. Si vous avez des enfants, comme ma sœur, il est fortement recommandé d’en installer une, en plus d’une bache à barres qui recouvre votre piscine ou un volet roulant (que vous trouverez facilement sur internet). Une alarme immergée se pose directement dans votre piscine. Elle se met à sonner quand un corps tombe dans l’eau. A l’inverse, une périmétrique se met autour du bassin. Il faut poser plusieurs petites bornes et au cas où un enfant entre dans ce périmètre, elle se déclenche. Ma sœur a préféré opter pour ce type d’appareil car elle le trouve plus préventif. Dès que la sirène sonne, elle sait que son enfant se rapproche trop près du bassin et peut l’empêcher d’aller dans l’eau. Cela fonctionne aussi avec les animaux domestiques.

Respecter les consignes d’installation

Lors de la pose d’une alarme pour piscine privée hors-sol, il est essentiel de bien lire les consignes et de respecter les étapes. Souvent, c’est assez rapide, mais en cas de doute, il vaut mieux demander des conseils à un spécialiste. Si elle est mal installé, elle ne fonctionnera pas de manière optimale et donc, ne protègera pas les enfants des dangers d’une piscine. De même, vérifiez au moment de l’achat qu’elle soit conforme aux normes européennes. Vous pourrez en trouver dans les magasins spécialisés ou sur internet. Ma soeur a commandé la sienne sur un site de vente d’accessoires pour les piscines et elle a pu profiter d’une réduction d’une cinquantaine d’euros.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …