Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Aménager un beau bureau à son enfant pour ses devoirs

lampe-design-bureau-garconPour que mon fils puisse faire ses devoirs bien au calme le soir en rentrant de l’école, nous lui avons aménagé un bureau dans une petite pièce située à côté de sa chambre. Nous avons acheté quelques meubles, dont une bibliothèque pour qu’il puisse mettre ses livres. Pour l’instant, il est trop jeune pour avoir un ordinateur donc pour ses devoirs, il se débrouille très bien avec des livres, dictionnaires et autres encyclopédies.

Illuminer sa surface de travail

En revanche, je dois reconnaître que la déco de la pièce n’est pas très adaptée à un petit garçon. Les murs sont blancs, sans aucun tableau ou élément de décoration. Il faut dire qu’auparavant, cette pièce me servait pour repasser le linge. Donc je n’accordais pas une grande importance à sa déco. Maintenant qu’elle a été transformée en bureau pour mon fils, je me rends compte qu’elle va avoir besoin de quelques aménagements. Dans un premier temps, j’aimerais lui trouver une lampe enfant design qu’il puisse poser sur sa table de travail. Cela lui permettra d’avoir une meilleure lumière. Dans un second temps, je m’occuperai de repeindre les murs ou de poser une frise, je verrai avec mon fils ce qu’il préfère.

Plusieurs lampes pour personnaliser la pièce

Sur un site internet spécialisé dans la vente d’objets pour les chambres des enfants, j’ai trouvé une jolie lampe design Art et Loupiote avec une voiture sur un fond bleu. Au niveau de la hauteur, elle me semble parfaite pour aller sur son bureau. Et pour décorer un peu les murs, je vais aussi lui prendre une applique Art & Loupiote. La marque a eu la bonne idée de décliner ce motif sur plusieurs luminaires. Ainsi, quand il voudra lire sur son fauteuil, il pourra allumer cette applique et profiter de sa douce lumière. Ce sera plus agréable pour lui. Et puis ces luminaires habilleront un peu plus cette pièce.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …