Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Comment créer des invitations de mariage rapidement et avec originalité ?

invitation-mariage-commande-site-internetMon frère se marie dans deux mois avec sa fiancée. Ils avaient envie d’un mariage en automne, à la campagne et en petit comité. Les préparatifs avançaient plutôt bien jusqu’à hier matin. En effet, le graphiste qui devait s’occuper des invitations ne peut plus s’en charger et il a dû annuler leur commande. Or, mon frangin pensait qu’elles étaient déjà créées et en cours d’impression. Heureusement, les invités sont informés de la date de la cérémonie mais il tient vraiment à en envoyer. Donc, il a fallu trouver une autre solution !

Les commander sur un site Internet

Cela faisait 2-3 semaines que les futurs mariés n’avaient plus de nouvelles du graphiste. Il leur avait dit qu’il était parti en vacances à l’étranger donc, ils n’étaient pas inquiets. Cependant, ils ne s’attendaient absolument pas à recevoir un appel leur disant qu’il ne pouvait plus réaliser leurs invitations de mariage. Bien sûr, ils ne le paieront pas et la commande a été officiellement annulée (pas uniquement par téléphone). Mais ils ont donc dû en acheter rapidement afin de les envoyer dans les plus brefs délais, idéalement avant le début du mois de septembre. Pour les aider, j’ai sélectionné plusieurs sites Internet spécialisés dans la vente de faire-part. Finalement, ils ont retenu une boutique qui propose des modèles à personnaliser directement sur son site 1001cartes.com.

Opter pour une livraison rapide

En consultant l’offre de ce site, ils ont repéré plusieurs cartes qui leur plaisent. Après quelques essais, leur choix s’est porté sur une invitation de mariage élégante, avec un ruban. En quelques clics, ils ont pu personnaliser le modèle de base en ajoutant du texte, en modifiant les couleurs et la mise en page. Pour les recevoir très vite, ils ont privilégié un mode de livraison express. Normalement, leur commande devrait être livrée la semaine prochaine puisqu’il faut tout de même quelques jours pour la fabrication et l’impression (en France, c’est important de le préciser). Mon frère n’est pas très stressé, ce qui n’est pas le cas de sa fiancée, mais je crois qu’il sera plus rassuré quand les cartes seront bien arrivées et enfin envoyées.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …