Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Cuisiner aux huiles essentielles alimentaires pour prendre soin de sa santé

Ces derniers mois, je fais attention à ce que je mange, aux produits que j’achète et à ma santé. Je m’intéresse davantage à la provenance des aliments, à la composition des plats et articles de beauté et j’essaie de cuisiner plus souvent. Et je commence déjà à voir les effets ce qui me fait plaisir ! Par exemple, parmi mes nouveaux gestes bien-être, il y a l’utilisation d’huiles essentielles bio pour prendre soin de mon visage, de mon corps, de mes cheveux et aussi, pour faire la cuisine. En effet, sur ce site, je me fournis en huiles alimentaires et aromatiques qui sont comestibles et qui me permettent d’assaisonner mes plats et de concocter de délicieuses recettes. Et comme ces arômes naturels sont liquides, ils sont faciles à utiliser.

Des arômes variés et faciles à cuisiner

En ce moment, je découvre les bienfaits des plantes et des végétaux. Jusqu’à récemment, je m’en préoccupais peu. Puis, j’ai lu un article très instructif dans un magazine sur les huiles essentielles bio. J’ai appris qu’on pouvait s’en servir comme des produits de beauté, mais aussi pour la cuisine car il existe des arômes alimentaires naturels et comestibles. On trouve de nombreuses saveurs : aneth, basilic, cannelle, citron, cumin, fenouil, pamplemousse, romarin …etc., ce qui permet de varier les plaisirs ! Et d’un point de vue gustatif, c’est délicieux. Pour relever un plat, apporter une touche de douceur, d’exotisme ou d’acidité, ces huiles aromatiques sont parfaites ! De plus, comme elles sont liquides, elles s’ajoutent facilement à une recette, sucrée ou salée.

Des concentrés bons pour le corps et le palais !

Ces huiles essentielles bio se composent d’ingrédients naturels qui ont des vertus médicinales. Certaines permettent d’apaiser l’anxiété, de soigner des douleurs, des allergies, de mieux digérer, dormir …etc. Et dans l’assiette, en optant pour des arômes alimentaires comestibles, on peut également bénéficier de leurs bienfaits tout en dégustant de savoureux plats. J’aime bien en mettre dans mes salades par exemple, dans mes yaourts, gâteaux ou dans du thé. Quelques gouttes d’une huile aromatique suffisent donc le flacon, même s’il est petit, dure assez longtemps. Et puis, sur Internet, les prix sont abordables et on trouve un grand choix d’essences culinaires liquides.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …