Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

L’escalade en salle ou dans la nature, un sport très intensif !

prises-materiel-escalade-salleIl y a trois ans, lors d’un voyage, j’ai découvert un sport que je n’avais encore jamais pratiqué : l’escalade. Et ce jour-là, ce fût une révélation, j’ai adoré cette discipline. En rentrant, j’ai cherché un club dans ma ville et cela fait maintenant plus de 2 ans et demi que chaque semaine, je grimpe en salle sur un mur. Et je profite de l’été pour tenter l’aventure en extérieur.

Une activité qui sollicite tous les muscles du corps

Je me souviendrai toujours de la première fois où je suis montée sur un mur dans une salle. Plus je grimpais, plus je me sentais à l’aise et j’avais envie d’aller toujours plus haut. Au départ, il m’a fallu un peu de temps avant de saisir correctement les prises d’escalade. J’avais tendance à mal positionner mes pieds et ils glissaient souvent. Mais aujourd’hui, je n’ai plus de problème à ce niveau-là. Au fil des séances, mes muscles se sont développés ainsi que ma souplesse et mon agilité. J’ai acheté tous les accessoires d’escalade nécessaires sur cette boutique en ligne. Ils ne sont pas nombreux puisqu’il faut juste une tenue et des chaussures adaptées. Le matériel quant à lui est fourni par le club puisque chaque membre ne peut pas venir avec ses propres prises, mais je sais que si je veux créer mon propre module, je peux en acheter ici !

Un bon moyen de dépasser ses limites

Depuis que je fais de l’escalade en salle, j’ai davantage confiance en moi. J’ai appris à me fixer des challenges et à les tenir. La première fois que j’ai escaladé un sommet en pleine nature fût un réel défi pour moi. Mais j’y suis parvenue et j’en suis sortie plus forte. En salle, je prends plaisir à grimper sur les murs. J’ai appris à bien me tenir aux prises d’escalade afin d’éviter les blessures au niveau des articulations. En outre, dans mon club, nous avons la chance d’avoir beaucoup de matériel et d’accessoires d’escalade ce qui permet de varier les entraînements et de bien nous préparer. Trois fois par an, nous organisons des sessions en pleine nature et à chaque fois, nous n’avons qu’une hâte : recommencer.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …