Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Esthéticienne : quelle paire de chaussures professionnelles choisir pour travailler ?

chaussures-professionnelles-femme-estheticienneJe ne pense pas avoir déjà évoqué le sujet sur mon blog, mais il y a quelques années, j’étais esthéticienne. D’ailleurs c’était mon premier emploi. J’en garde de bons souvenirs car ce fût une expérience très enrichissante. Pour plusieurs raisons, je n’ai pas eu envie de continuer mais j’ai beaucoup aimé ce travail. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous confier un de mes secrets pour rester debout confortablement, sans avoir mal aux pieds à la fin de la journée. En fait, c’est simple, il suffit de choisir les bonnes chaussures professionnelles !

Privilégier des souliers confortables

Cela peut sembler anodin mais croyez-en mon expérience, il ne faut pas enfiler n’importe quelle paire avant d’aller travailler le matin ! D’autant plus que nous avons de la chance car pour les femmes, il existe de nombreux modèles. Je me souviens que j’aimais bien porter des derbies plates à semelle fine et des ballerines. De temps en temps, je mettais des escarpins avec des petits talons quand je voulais être un peu plus grande. Mais en règle générale, je misais avant tout sur le confort. C’est pourquoi je préférais les chaussures professionnelles plates. Je savais qu’elles ne me feraient pas mal et me permettraient d’exercer mon métier sans problème. De plus, elles se mariaient parfaitement avec mes tenues de travail.

Changer de paire régulièrement

Dans le salon où je bossais, nous commandions nos souliers sur une boutique en ligne spécialisée dans la mode professionnelle pour les femmes et les hommes. Dans ce catalogue en ligne, il y avait du choix puisqu’outre les modèles cités précédemment, on trouvait des tongs, des sabots, des escarpins avec des talons > 7 cm et des ballerines avec un talon carrée. Notre patronne ne nous imposait aucune paire. Nous devions juste respecter le code couleur du salon : du noir. Cela ne me dérangeait absolument pas car je trouve que cette teinte est élégante et elle va avec tout. De même, je changeais de chaussures tous les jours. Cela évite les mauvaises odeurs et aussi, de se lasser.
En tout cas, si vous êtes esthéticienne ou si vous travaillez dans le secteur de la beauté, je vous conseille d’opter pour des souliers dans lesquels vous vous sentez bien. C’est vraiment indispensable pour se sentir à l’aise.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …