Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Faire de son mariage un parfait conte de fées

robe-mariee-orientale-caftanA la fin de l’été, une de mes plus proches amies s’est mariée. D’origine marocaine, elle voulait que son mariage soit à la fois ancré dans la tradition mais avec une touche de modernité.
Comme elle était un peu débordée entre les préparatifs et son travail, elle a délégué l’organisation à un wedding-planner.
Pour elle, c’était plus pratique et ça lui évitait de se prendre la tête sur des détails.

Se transformer en princesse le temps d’une journée

Se marier fait partie des événements marquants d’une vie. Mon amie est très attachée aux traditions et elle voulait être la plus belle. Le thème de son mariage était « Les Mille et Une Nuits » et elle voulait une robe de mariée orientale pour mettre en valeur ses origines. En magasin spécialisé, elle ne trouvait pas ce qu’elle voulait. Soit aucun modèle de ce style n’était vendu, soit il ne lui convenait pas. Pour l’aider dans ses recherches, je lui ai conseillé un site internet qui vend des tenues de mariage pour les femmes et les hommes. La boutique est très bien fournie et propose de nombreux articles. C’est un peu la caverne d’Ali-Baba ! En plus, à côté, on peut acheter des accessoires, des chaussures et des bijoux.

Une cérémonie magnifique et féérique

Ma copine a finalement opté pour une robe de mariée de style caftan oriental. Elle était blanche brodée à la main avec des fils dorés. Sur les manches, il y avait des dentelles. Elle était splendide et lui allait à ravir. La tenue pour son mariage était à la hauteur de ses attentes. Elle mêlait à la fois classique et modernité. Lorsqu’elle remontait l’allée, les invités avaient tous les yeux rivés sur elle tant elle était belle. Le costume du marié était également très élégant.
Durant les préparatifs, l’organisatrice informait régulièrement la future mariée des avancées. Très sérieuse, elle tenait bien compte de ses envies pour lui offrir une cérémonie sur-mesure.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …