Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Géolocaliser sa voiture facilement grâce à un traceur GPS

Quand je me gare, j’ai la fâcheuse manie de ne pas relever le numéro de mon emplacement, ou le nom de la rue. Par conséquent, il m’arrive souvent de chercher ma voiture pendant de longues minutes. Un jour, j’ai même mis trente minutes à la retrouver et à cause de cela, je suis arrivée en retard à un rendez-vous. De même, je dois parfois la laisser dans des endroits qui ne sont pas sécurisés et j’ai toujours peur qu’on me la vole. C’est pourquoi, il y a quelques mois, j’ai posé un traceur GPS dans mon véhicule. J’ai acheté cet équipement sur cette boutique en ligne et grâce à cette balise, je peux le géolocaliser et ainsi, savoir où il se trouve.

Profiter de données précises en temps réel

Je panique peut-être rapidement mais si je ne repère pas ma voiture au bout de 2-3 minutes quand je la cherche, j’imagine le pire. Alors, pour ne plus me faire peur (bêtement), j’ai équipé ma petite automobile d’une balise GPS. Ainsi, lorsque je ne sais plus où elle est garée, j’utilise ce dispositif. En 10 secondes, je reçois des données, notamment sa dernière position connue. Ce tracker étant relié avec mon téléphone, cela me permet d’avoir des informations en temps réel. Bien sûr, il peut servir pour d’autres usages, comme suivre les déplacements d’un véhicule par exemple, mais dans mon cas, il m’aide surtout à le retrouver. Et c’est déjà beaucoup pour moi !

Trouver la balise idéale en quelques clics !

En fait, j’ai découvert cette technologie en lisant un magazine automobile dans la salle d’attente de mon médecin. Aussitôt rentrée chez moi, j’ai cherché sur Internet où je pouvais acquérir un tracker GPS pour ma voiture. C’est ainsi que j’ai découvert une boutique en ligne spécialisée dans la vente de caméras et de matériel d’espionnage. Son catalogue est très complet et s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers. Parmi les produits disponibles, il y avait donc des balises GPS. D’ailleurs, on trouve aussi des traceurs pour localiser des individus (ce qui est utile pour les personnes dépendantes par exemple) ou des animaux. Et les prix sont assez abordables donc chacun peut dénicher l’équipement adapté à ses besoins et à son budget !

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …