Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

L’installation d’une double vasque, ma meilleure idée de l’année 2017 !

Au début du printemps, j’ai effectué de menus travaux dans notre salle de bain. J’ai enlevé notre vieux lavabo et je l’ai remplacé par un meuble en teck avec une double vasque. Et cela nous change la vie ! En effet, cela nous permet de nous préparer à deux le matin sans se gêner. La pièce est plus fonctionnelle et franchement, c’est beaucoup mieux. Je me demande pourquoi on n’y a pas pensé avant ! D’autant que sur Internet, j’ai pu trouver un très beau modèle, en bois exotique, avec des lignes modernes (avoir plus de détails).

Rendre la salle de bain plus pratique

Avant, nous n’avions donc qu’un seul lavabo pour deux. Le matin, on se lève presque en même temps donc on est souvent au même moment dans la salle de bain. Seulement, avec une seule vasque, c’était compliqué. On ne pouvait pas se laver le visage ou se brosser les dents en même temps par exemple. Parfois, on se disputait bêtement car on se bousculait et il faut bien avouer, qu’à 6h30, c’est mieux de pouvoir prendre son temps. Grâce à ce meuble en teck double vasque, on peut aller à notre rythme le matin. D’ailleurs, on s’organise beaucoup mieux ! Et puis, c’est aussi plus joli dans la pièce.

Avoir chacun son espace pour se préparer

Bon, idéalement, il faudrait qu’on ait deux salles de bain. Pour l’instant ce n’est pas envisageable dans notre logement. Donc on doit s’en contenter d’une seule. Mais en achetant un meuble avec une double vasque, nous avons progressé ! On possède chacun la nôtre, avec nos petites affaires autour. On a plus de place, on peut s’étaler et cela nous convient parfaitement. En plus, notre mobilier en teck est beau. Je suis tombée sous le charme de ce bois il y a quelques années et je ne m’en lasse pas. Bon, je ne vais pas en mettre partout, mais par-ci, par-là, je trouve que cela apporte du charme à une pièce. De plus, il s’entretient aisément et résiste à l’humidité. On pourrait presque dire que c’est le matériau idéal !

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …