Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Le layering, la dernière tendance beauté venue du Japon

layering-rituel-japon-savon-visage-bioIl y a deux semaines environ, j’ai dîné avec une amie qui revenait tout juste d’un séjour au Japon. Elle n’a pas arrêté de me faire les louanges de ce pays et de ses habitants, à tel point que cela m’a donné envie d’y aller ! Elle a aussi eu la gentillesse de me rapporter des petits cadeaux tels que des baguettes asiatiques, un kit à sushi, un savon bio et quelques produits de beauté. Et grâce à elle, j’ai pu découvrir une routine beauté en six étapes que les Japonaises affectionnent particulièrement. Ce rituel, appelé le layering ou l’art du « saho », permet d’avoir la peau du visage pure, lisse et lumineuse grâce à une superposition de cosmétiques naturels.

Les 6 étapes de cette technique pour avoir un teint parfait

Au Japon, le rituel du layering s’apparente à un véritable art. Chaque étape doit se faire avec des produits spécifiques et dans un ordre très précis.
On commence d’abord par se démaquiller la peau au moyen d’une huile pour enlever les impuretés, puis on la nettoie avec un savon pour le visage bio afin qu’elle soit bien propre. Lors de la troisième étape, on applique une lotion qui permet d’éliminer les résidus de calcaire accumulés lors du nettoyage. Ensuite, on met un sérum concentré en principes actifs et adapté à notre type de peau, ce qui va permettre de l’hydrater en profondeur et de traiter les problèmes que l’on a (boutons par exemple ou rougeurs). S’ensuit l’application d’un cosmétique spécial contour des yeux. Enfin, on termine par une crème de jour pour hydrater et protéger la peau de toute agression extérieure.

Le layering, mon nouveau rituel beauté

Croyez-moi, l’essayer, c’est l’adopter ! Après avoir testé trois fois cette routine, j’ai aussitôt vu de nets résultats sur mon visage. Ma peau était plus douce, plus ferme, plus éclatante, tout simplement plus belle. J’avais significativement moins de petits boutons et mes rougeurs étaient estompées. Bien déterminée à poursuivre ce rituel et ayant écoulé tous les échantillons de mon amie, je me suis mise en quête de produits adaptés à cette technique. J’ai finalement trouvé mon bonheur sur un site de cosmétiques bio où j’ai pu commander tout ce dont j’avais besoin comme ce savon, par exemple, et une lotion. En plus d’être naturels et respectueux de l’environnement, ils sont « made in France » puisqu’ils sont fabriqués dans l’Hérault. Je n’ai donc pas hésité une seconde et après deux essais, je ne suis pas déçue. Ils sont aussi efficaces que les soins japonais. Si le layering vous intéresse, vous pouvez commencer en suivant cette méthode, ou le tester dans des salons de beauté, mais je vous recommande vivement d’adopter cette routine chez vous et régulièrement pour voir les effets sur du long terme.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …