Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Ma découverte de la Baie de Somme

tourisme-baie-de-sommeConnaissez-vous la baie de Somme ? J’ai eu l’occasion de traverser cette région pendant quelques jours et je dois dire que j’en suis rentrée enchantée ! Située à l’ouest du département de la Somme, c’est le plus grand estuaire de France. Cet espace de 7 200 ha est l’une des plus belles baies du monde. Elle présente des paysages variés. Rendez-vous à l’Office de Tourisme la plus proche, et partez à la découverte d’une des plus belles régions de France. Profitez en également pour vous renseignez sur les campings et les hébergements disponibles car les places dans les campings de qualité sont limitées.

La découverte d’un habitat naturel

De plus en plus appréciée par les touristes, la baie de Somme reçoit chaque année 10 000 000 de personnes dans ses espaces naturels : plans d’eau, marais, dunes… Le point qui m’a le plus enchanté est le côté authentique et préservé des côtes puisque seulement 15% des 70 kilomètres sont marquées par l’habitat.

Si vous apprécier le nautisme et la Thalasso, trois ports et six stations balnéaires font le bonheur des touristes. Consciente de ses richesses, cette région française a su mettre en valeur son espace naturel : 4500 ha de zones naturelles sont exploitées par un Syndicat mixte. Il faut y ajouter 3000 ha de réserve naturelle. J’ai par ailleurs personnellement eu l’occasion de profiter de ces paysages en vélo puisque 44 km de pistes cyclables ont été mises en service.

Les efforts consentis par les gestionnaires de la baie de Somme sont reconnus puisqu’elle bénéficie de différents labels dont celui de Grand Site de France. Elle appartient aussi au club des plus belles baies du monde. Il faut ajouter que deux de ses sites sont classés : Hourdel-Cap Hornu et Marquenterre.

L’Office du Tourisme de la Baie de Somme reçoit de nombreuses demandes de touristes français ou étrangers qui ont envie de s’imprégner de la beauté de ce site parmi les plus inoubliables en France. Dans un camping ou en location d’appartement en Picardie sont d’ excellents moyens  de  logement pour explorer la Région et profitez du calme ambiant.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …