Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Mariage : soigner la décoration de la salle de réception

deco-salle-mariage-tableLors d’un mariage, on passe beaucoup de temps dans la salle de réception. Il est important qu’elle soit bien décorée afin que vous puissiez accueillir vos proches et vos amis dans un cadre agréable.
Parfois, il suffit de quelques petits accessoires pour donner une touche d’originalité à la pièce.

Le choix des objets à disposer

Selon ses dimensions, vous aurez plus ou moins de marge de manoeuvre pour la décoration de votre salle de mariage. Renseignez-vous lors de la réservation sur les aménagements que vous pourrez apporter. Bien sûr, il n’est pas question de tout repeindre à son goût. Mais il vaut mieux savoir en amont si vous avez le droit d’accrocher des objets sur les murs ou au plafond. Suite à cela, choisissez les éléments que vous voudrez disposer. Il peut s’agir de lanternes, de ballons, de rubans ou encore de panneaux. Essayez autant que possible de rester dans le même thème, c’est plus joli. Si vous ne souhaitez pas toucher à la pièce, laissez votre imagination s’exprimer sur les tables. Par exemple, posez dessus des chemins de table de mariage. Souvent, ils sont confectionnés dans des tissus délicats et finement brodés. Posez aussi divers petits objets, comme des bougies ou des boîtes.

Réaliser une belle présentation

Une fois que vous aurez choisi la décoration pour la salle de mariage, réfléchissez à la manière dont vous la disposerez. Surtout si vous avez acheté beaucoup d’accessoires. Il n’est pas nécessaire de passer des jours entiers sur cette question, mais au moins de déterminer l’emplacement de chaque objet. L’objectif est de créer une présentation harmonieuse. Un simple chemin de table, un bouquet de fleurs dans une vase et des marques places élégants suffisent à donner du charme à une pièce. Préférez des couleurs douces et claires, cela évitera de donner une impression d’étouffement.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …