Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Nettoyer et entretenir méticuleusement sa moto

station-lavage-moto-entretienDepuis sa plus tendre enfance, mon mari rêvait d’avoir une moto. Il a commencé par passer son permis il y a un an à peu près. Si vous aviez vu les étoiles dans ses yeux lorsqu’il revenait des leçons de conduite ! Après avoir obtenu son permis, il a décidé de s’acheter une moto. Et depuis il la bichonne et il en prend grand soin.

Aller dans des centres spécialisés

Cela fait déjà plus de six mois qu’il roule régulièrement avec et pourtant, on croirait qu’il vient de l’acheter. Il faut dire qu’il l’entretient vraiment très bien. Avec les enfants, nous sommes priés de faire attention quand nous allons dans le garage et qu’elle est rangée dedans. Pour son nettoyage, il le fait lui-même à la maison et deux fois par mois, il se rend dans une station de lavage pour moto. Sur place, il peut profiter de matériel de qualité et surtout, de produits de lavage pour les motos, comme du nettoyant pour les jantes et des traitements concentrés.

Utiliser du matériel professionnel

Pour être honnête, je préfère quand il emmène sa moto dans un centre de lavage auto. Car à la maison, dès qu’il sort un seau et le jet d’eau, le chien veut jouer avec lui. Voir le tuyau avancer tout seul l’amuse beaucoup, ce qui n’est pas le cas de mon mari. Et le pire, c’est quand le chien tente de lui piquer sa grosse éponge qui flotte dans le seau. Je l’entends râler depuis la maison, les enfants rigolent et au final, il passe encore plus de temps. Au moins, à la station, il est tout seul pour le lavage de sa moto. Bien sûr, je comprends qu’il soit aussi soigneux avec sa bécane, mais cela me fait rire quand je le vois l’astiquer sous toutes les coutures.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …