Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Bien préparer son mariage en amont pour limiter les mauvaises surprises !

En juillet prochain, ma sœur se mariera avec son fiancé. Dans la famille, c’est l’événement de l’année 2017 car nous en rêvions tous (enfin surtout mes parents) et nous attendons ce jour avec impatience. Très organisée, ma frangine a dès le début établi une liste des choses à faire avec des délais à respecter. Il faut dire que le nombre d’invités est assez important ce qui implique de nombreux préparatifs de mariage. Pour éviter qu’elle soit stressée en permanence, mes parents et moi avons décidé de l’aider. Pour le moment, nous avançons plutôt bien même si certains délais ont été un peu dépassés. Par exemple, nous venons de trouver les dragées et les contenants, mais avec une semaine de retard.

Les dragées, un détail très important à ne pas négliger !

Les futurs mariés sont très attachés aux traditions et veulent donc un mariage classique avec une cérémonie à la mairie puis à l’église, un cocktail et un banquet. Le lendemain, un repas sera aussi organisé avec la famille proche. Du côté des cadeaux pour les invités, ils veulent absolument des dragées. Je leur avais proposé des idées originales mais j’ai rapidement compris que ce n’était pas nécessaire ! Pour eux, ces douceurs symbolisent parfaitement cet événement et ils tiennent à en offrir à leurs invités. Ils ont d’ailleurs un budget assez conséquent pour cette dépense donc nous avons pu leur proposer d’élégants contenants et des supports pour une belle présentation, qui les mettra en valeur sur les tables.

Internet, un allié précieux pour les préparatifs

Ma sœur est assez maniaque. Elle a toujours été comme ça. Quand nous étions petites, je me souviens qu’elle adorait ranger les jouets qui traînaient dans ma chambre. Ce qui, je l’avoue, m’arrangeait ! Alors, pour son mariage, je n’ai pas été surprise quand elle a voulu dresser une liste pour l’organisation de cet événement. Au fond, je crois que cela la rassure. Et pour mener à bien tous les préparatifs, Internet nous aide beaucoup. C’est sur un site par exemple que nous avons trouvé des contenants pour les dragées, des marque-places et les faire-part. Le choix est énorme mais nous avons pris le temps de faire notre petite sélection dans ce catalogue. Financièrement, c’est aussi plus pratique car nous obtenons rapidement des devis et nous pouvons comparer facilement les tarifs. Finalement, bien qu’il y ait parfois un peu de retard par rapport à sa liste de tâches, nous sommes dans les temps. Et c’est le principal !

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …