Les bons conseils de la mystérieuse Lili Choochoo !

Rendre un magasin plus fonctionnel en posant un revêtement de sol en PVC

Pour développer le chiffre d’affaires d’un commerce, on pense souvent à la publicité, à la communication et à l’aménagement de la devanture ou des vitrines. Or, il ne faut pas négliger l’intérieur qui doit être fonctionnel. Par exemple, le sol ne doit pas être glissant sinon les clients risquent de tomber, voire de se faire mal (ce qui est plus embêtant), ce qui ne leur donnera pas envie de revenir. C’est pourquoi il convient de faire attention au revêtement d’un magasin. Parmi les solutions disponibles, il en existe une qui est pratique, économique et facile à poser : Dalle-Sol-PVC.

Personnaliser facilement une surface de vente

Dans certaines enseignes, en particulier les chaînes, tout est codifié. Donc, les directeurs ont peu de marge de manœuvre pour personnaliser les lieux. En revanche, quand on est indépendant, les possibilités sont plus nombreuses. Et grâce aux dalles de sol en PVC, le propriétaire d’un magasin peut créer une décoration sur-mesure par terre. En effet, le revêtement est un élément important. Même si les clients n’y font pas forcément attention, ils marchent dessus. Et parfois, un sol original, coloré peut faire la différence puisqu’il apporte un peu de chaleur à un point de vente. Il peut aussi servir pour délimiter des espaces, pour guider les clients …etc. Et comme ces dalles sont disponibles en plusieurs couleurs et tailles, les possibilités d’aménagement sont vraiment variées.

Améliorer l’isolation et le confort des lieux

Outre leur aspect décoratif, ces dalles en PVC sont très isolantes ce qui contribue à réduire les pertes d’énergie et donc, la facture de chauffage. Résistantes, elles ont une durée de vie d’une vingtaine d’années environ et s’entretiennent très simplement. De plus, ce revêtement de sol s’adapte à toutes les surfaces. On peut le poser dans un magasin alimentaire, de jardinage, de bricolage, un supermarché, un commerce de vente ou location de vélo …etc. Et comme la pose s’effectue sans outil ni colle, il n’est pas nécessaire de fermer plusieurs semaines. En quelques jours, c’est réglé ! Et si l’espace est petit, quelques heures de pose suffisent parfois. Enfin, on marche dessus sans glisser et ce, même si on a les chaussures mouillées ! Pour les poussettes et les caddies, c’est aussi très pratique car les roues roulent sans soucis dessus.

Laisser une réponse

*

À propos de moi

Je me balade régulièrement sur des nombreux blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors hop c'est parti ! A moi de partager des actus, des infos, mes dernières découvertes …